Orchestre Elektra

Amandine Beyer + Elektra

Notre désormais traditionnelle session baroque est de retour, portée par l’énergie communicative de l’Orchestre Elektra et la présence inspirante d’Amandine Beyer. Entre ses concerts aux quatre coins de l’Europe, la violoniste et cheffe revient partager avec nous son amour du répertoire baroque, en proposant un programme qui traverse l’Europe du début du XVIIIe siècle et offre un véritable voyage musical.

Le concert s’ouvre avec l’éclatant Concerto pour violon ‘in due cori’ de Vivaldi, suivi du raffinement du Concerto grosso n°8 de Corelli. Le programmea se poursuit avec l’élégance des suites d’opéra de Rameau, pour aboutir à la majestueuse Water Music, Suite n°2 de Haendel, qui clôt ce périple baroque par une explosion de virtuosité.

« Quand je pense à l’Orchestre Elektra, la première association d’idées qui me vient à l’esprit est la plus simple : électricité, électrons, particules, énergie. Et cet ensemble a bien choisi son nom : jouer avec Elektra, c’est baigner dans un flux intense, fruit du bonheur de se retrouver et de l’amour pour la musique. Si vous avez besoin d’un moment qui vous requinque, ou d’un concentré de vitamines, oubliez les pilules et les crèmes et venez au concert. Vous en sortirez complètement rechargé.e.s. »
Amandine Beyer