Orchestre Elektra

Sophie LIU

Violon

Comment as-tu découvert ton instrument ?

J'ai découvert le violon à l'âge de 8 ans grâce à mes parents. Dès le premier son, j'ai été captivée par sa richesse et son expressivité. Ce qui m'a vraiment poussé à apprendre cet instrument, c'est mon envie de jouer en orchestre. L'idée de partager la magie du collectif, avec ces sonorités qui se mêlent et créent une harmonie unique, m'a immédiatement fasciné.

Quel est ton métier ?

Je suis Product Manager dans le domaine de la Tech.

Un compositeur ou compositrice que tu aurais voulu (ou que tu voudrais) rencontrer ?

J’adorerais rencontrer Max Richter. J’aimerais discuter avec lui de ses inspirations, de ses recompositions et de son processus créatif, pour comprendre comment il parvient à insuffler une telle profondeur émotionnelle dans la pureté et la simplicité de sa musique.

Quelle œuvre rêves-tu de jouer un jour avec l'Orchestre Elektra ?

J’aimerais beaucoup accompagner un soliste sur le Concerto pour violon en mi mineur, op. 64 de Mendelssohn. Cette œuvre est un chef-d'œuvre, tant dans la partie soliste que dans l’écriture orchestrale.

Une anecdote concernant ta vie de musicien ?

En parallèle de ma passion pour l'orchestre, j'aime explorer des horizons musicaux différents. Je collabore avec Romain Ricaud, artiste aux multiples talents (musicien électronique et peintre), sur des créations mêlant électro et violon. D’ailleurs, voici le lien vers notre premier morceau : voici le lien vers notre premier morceau.