Orchestre Elektra

Simon PROUST

Chef

Régulièrement invité à diriger des orchestres et ensembles de premier ordre, Simon Proust s’inscrit dans une nouvelle génération de chef français aimant défendre un répertoire large et varié avec passion et exigence.

Remarqué par Bernard Haïtink à Lucerne, distingué par plusieurs concours internationaux notamment 2nd prix au « Princess Astrid Conducting Competition » en Norvège et au « Georg Enesco Conducting Competition », Simon Proust a étudié la direction d’orchestre auprès d’Alain Altinoglu au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, puis au Royal Conservatoire of Scotland lors du « Leverhulme Conducting Fellowship ».

Lors de la saison passée, il a fait ses débuts au pupitre de l’Orchestre National de Bretagne, l’Orchestre de Picardie et l’Orchestre Symphonique de Toulon. Il a également retrouvé l’Orchestre National des Pays-de-la-Loire et l’Orchestre Symphonique Région Centre Tours avec lesquels il collabore régulièrement. Cette saison, Simon Proust fera ses débuts à l’Opéra de Lille, à l’Opéra du Rhin et au Festival d’Aix-en-Provence en assistant Emmanuelle Haïm. Il dirigera pour la première fois l’Orchestre National d’Auvergne, retrouvera l’Orchestre de Picardie et Les Siècles. Au printemps, il sera à la tête de l’Orchestre Elektra pour une production de Wonderful Town de Léonard Bernstein.

Simon Proust est nommé « Talent Adami 2016 » et « Génération Spedidam 2022-2024 ».