Orchestre Elektra

Quentin DUIGOU

Chef Assistant

Chef d’orchestre et compositeur, Quentin Duigou construit son univers musical entre écriture et interprétation. Actuellement en cursus au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), il y développe un langage personnel nourri d’un goût prononcé pour l’orchestration.

Il découvre la direction d’orchestre à Saint-Maur-des-Fossés, plus tard il intègre la classe d’initiation à la direction du CNSM dirigée par Rut Schereiner. Ces premières approches scellent un intérêt profond pour le répertoire orchestral et le travail au contact des musiciens. Il se perfectionne ensuite auprès de Simon Proust, dont il devient l’élève. Il travaille avec l’ensemble Les Clés d’Euphonia.

À plusieurs reprises, il est amené à diriger l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, avec lequel il interprète des œuvres telles que Coriolan et la Sérénade pour cordes de Tchaikovsky, ou encore le Concerto pour Flûte de Nielsen.

En 2025, il intègre la classe de direction d’orchestre d’Alain Altinoglu au CNSMDP, poursuivant un parcours où composition et direction se suivent étroitement.