Omar EL JAMALI
Chef Associé
Omar El Jamali a acquis une reconnaissance internationale en tant que finaliste et lauréat de concours prestigieux tels que l’Antal Dorati (2021), le BMI Bucharest Symphony Orchestra Competition (2021) et le Concours Erich Bergel (2022). En avril 2024, il a été quart de finaliste du prestigieux Concours Malko.
Suite à cette réussite, il a été invité à occuper le poste de chef assistant de Cristian Măcelaru à l’Orchestre National de France pour des programmes majeurs en 2024 et 2025, incluant des collaborations avec des artistes de renommée mondiale tels que Beatrice Rana, Alexandre Kantorow et le Janoska Ensemble.
Il a étudié la composition pour musiques de films au Berklee College of Music sous la direction de Claudio Ragazzi et Eric Reasoner, nominés aux Grammy Awards. Il a ensuite poursuivi ses études en direction d’orchestre auprès de Cristian Măcelaru, Kenneth Kiesler et Francisco Noya, dans des institutions prestigieuses telles que l’École Normale de Musique de Paris et La Schola Cantorum de Paris.
Omar a dirigé des orchestres dans le cadre de concours, masterclasses et concerts, parmi lesquels l’Orchestre National de France, le Danish National Symphony Orchestra, le Budapest MAV Szimfonikus, le Romanian Chamber Orchestra, la Filarmonica de Stat Târgu Mureș, l’Orchestre National de la Radio et Télévision d’Albanie, ainsi que le Hungarian National Orchestra Szeged, entre autres.
Il est Directeur Général et cofondateur de l’Académie de Direction de Neuilly et Grand Paris, une école de direction d’orchestre basée à Paris, qui collabore régulièrement avec l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre Colonne et l’Orchestre Lamoureux.
À l’été 2024, il est sélectionné comme Fellow en direction d’orchestre au Cabrillo Festival à Santa Cruz ainsi qu’au Festival George Enescu.
Suite au succès de son passage au Festival Enescu 2024, Omar El Jamali est invité à revenir pour l’édition 2025, où il fera ses débuts en tant que chef à l’affiche. Il y dirigera des concerts et assistera plusieurs grandes formations invitées. Il fait également en 2025 ses débuts avec l’Orchestre National Avignon-Provence et l’Orchestre Philharmonique du Maroc.