Orchestre Elektra

Mattia BORNATI

Chef Assistant

Après s’être formé en hautbois, formation musicale, direction d’orchestre et percussions aux conservatoires de Rueil-Malmaison, Paris, Évry et Fontenay-sous-Bois, Mattia Bornati se perfectionne en Bahcelorpuis en Master de direction d’orchestre à la Haute École de musique de Genève dans la classe de Laurent Gay. Il se spécialise grâce à des masterclass avec notamment Peter Eötvös, Pietro Veneri, Domingo Hindoyan ou encore Jukka-Pekka Saraste en participantau projet Lead ! en Finlande.

Il a été l’assistant des cheffes d’orchestre Catherine Larsen-Maguire (Orchestre de Chambre de Genève), Laëtitia Trouvé (Oya Kephale), Lucie Leguay (Orchestre de La Garde Républicaine), mais aussi chef de chœur assistant de Patrick-Marie Aubert (chœur de l’Opéra de Lausanne).

Demi-finaliste au concours international de jeune chef d’orchestre de Besançon 2023, il est régulièrement invité pour diriger différents projets éclectiques et s'occupe notamment de l'orchestre du conservatoire Edward Saïd de Palestine.

Mattia Bornati est aujourd’hui le chef d’orchestre assistant et le coordinateur artistique de l’orchestre Les Forces Majeures (direction Raphaël Merlin) et le Responsable Artistique des Orchestres du Verbier Festival. En parallèle de ses activités, Mattia Bornati continue ses projets en hautbois moderne et hautbois baroque, ainsi qu'en percussions.