Gabriel PHILIPPOT
Chef Assistant
Chef d’orchestre et compositeur, Gabriel se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient six premiers prix (harmonie, contrepoint, fugue, écriture XXe, analyse et orchestration), mais aussi à l’École Normale de Musique de Paris et à la Haute École de Musique de Lausanne en direction d’orchestre. En 2017, il est finaliste du 55e concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon.
Depuis plusieurs années, il travaille avec de nombreux orchestres, comme compositeur ou comme chef d’orchestre, parmi lesquels l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine, l’Orchestre de l’Opéra de Reims ou encore l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté.
En tant que compositeur, il a déjà signé une cinquantaine d’œuvres — majoritairement auto-éditées — et porte une attention particulière à la famille des cuivres, pour laquelle il a écrit plusieurs concertos et pièces de musique de chambre. Il a également composé une dizaine de musiques de scène, deux opéras, et travaille actuellement à l’écriture d’un troisième.